Theo

Theo

jeudi 21 décembre 2017

Otto Masturb Atik

J'ai fait le tour des cadrans pour me trouver. Le temps, lui, en attendant, tricotait la nuit avec des aiguilles infirmes. Ô cadence bancale! Ô calendes riez! Riez de voir la trop grande ne piquer que du vent et la naine faire sa laine sur le dos des moutons. Bêêê Bêêê Bêtes noires au cœur des nuits blanches que comptent les insomniaques et les écumeurs de chagrin. C'est la danse du Dahu aux pieds des dunes, aux crêtes des vagues à l'âme...Des heures comme des jambes de bois qui vont cahin-caha sur les gaillards d'avant...

J'ai fait le tour de la nuit pour me trouver. Je crois que je me suis perdue dans cette fable où chantaient les fontaines. Une ville à cents têtes qui toujours s'entête à vomir ton nom et la lune dans les caniveaux. Fille d'eau, rêve de pierre, sable hiéronymite.

LISBOA X PRAHA Par YS Bang Bang Coke V né Si à BURDIGALA

Au réveil, j'avais sur les lèvres un peu de pluie. Est-ce toi cette pluie? Toi au compte-goutte? Sérum antique pour âme en kit?

Au réveil, ces mots comme une énigme: les mélodies carrées des rêves prophétiques. J'entends le Père Fouras et la Sphinx se marrer à se lâcher les sphincters! Mais qui du furet qui court ou du curé qui fourre dit la vérité?

Mélodie carrée, mêle aux dits, mélo d'Icare...Icare qui a le ciel pour toit quand moi je n'ai que toi pour ciel. Mais l'eau, dis, c'est encore des larmes de sirènes.

J'ai fait le tour des mots pour me trouver. De Mémos alchimériques à Nabucho Dinosaure. J'ai rencontré Barbe Bleue qui cachait dans son Arme-Moire (ou Âme noire au choix) les cadavres d'ex qui elles aussi contaient des craques, des moutons et des cancans. Dis, quand reviendras-tu? Parce que les maux de Barbara piquent comme des figues de Barbarie.
Puis j'ai croisé un dieu dont le coeur ceint de barbelés saignait comme un hévéa sur le charnier de l'Amazonie. Et lui, qu'a-t-il dit ce dieu?

Au commencement le Vers

Singer tout risque lexical. Singe et thorax de Chat Khal. De Palindrome à Derviche tourneur de page.

Au commencement le Vers

Cinglé touriste en cage! Allez-y à pattes. Mon Je est Autre et moi, tout Queneau...Serial lover the rainbow...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire